Aller au contenu
Accueil » Beignets Glacés Maison – Les Meilleures Recettes Du Blog

Beignets Glacés Maison – Les Meilleures Recettes Du Blog

  • par
Beignets Glacés Maison - Les Meilleures Recettes Du Blog

Légers, doux et moelleux, les beignets glacés sont un régal irrésistible, et les préparer à la maison est plus facile que vous ne le pensez.

Aller à la recette

Table des matières
  1. Ingrédients de beignets glacés faits maison
  2. Comment faire des beignets glacés maison
  3. Comment conserver des beignets glacés faits maison
  4. PASSER À LA RECETTE

Les beignets glacés faits maison sont plus faciles à préparer que vous ne le pensez et tellement délicieux ! Évitez le café et préparez un lot de ces beignets glacés la prochaine fois que vous aurez envie d’une gâterie.

PLUS DE RECETTES : Beignets à la cannelle | Mini beignets à la citrouille et aux épices | Barres d’érable faciles en 15 minutes

Doux, aérés et sucrés, ces friandises sont le complément parfait à tout petit-déjeuner, brunch ou collation d’après-midi. Ces délicieux beignets vous rendront accro dès la première bouchée.

Un glaçage sucré recouvre ces délicieux beignets cuits au four, ce qui en fait un régal irrésistible à savourer avec votre tasse de café du matin. Servez-les avec un latte épicé à la citrouille fait maison, un moka glacé ou un macchiato au caramel pour un accord parfait.

Cette savoureuse recette de beignet maison est addictive et bien meilleure que n’importe quel beignet de café que vous pouvez obtenir. Que vous soyez un boulanger expérimenté ou débutant, cette recette de beignets glacés classiques est assez facile à préparer pour tout le monde.

Ingrédients de beignets glacés faits maison

  • Levure – levure instantanée, pas de levure sèche active
  • Eau
  • Sucre – Sucre en poudre
  • Sel
  • Beurre – Beurre sans sel
  • Œuf
  • Vanille – extrait de vanille
  • Extrait d’amande
  • Farine – farine tout usage
  • Huile – huile végétale, pour la friture
  • Sucre – sucre en poudre
  • Lait
  • Extrait de beurre

Pour rendre ces simples beignets faits maison encore plus fantaisistes, pendant que le glaçage est encore chaud, vous pouvez ajouter des pépites, de la noix de coco grillée, des noix de pécan ou des noix finement hachées, des morceaux de caramel ou un peu de sucre à la cannelle.

Que diriez-vous d’une touche différente sur le simple glaçage? Ajouter une cuillère à soupe de sirop d’érable au glaçage pour une douce surprise. L’extrait de beurre dans le glaçage est facultatif. Cela lui donne juste une saveur de beurre et est un bon ajout si vous l’avez sous la main.

Le temps de refroidissement est important pour ces beignets. Le beurre a besoin d’une chance de se solidifier au réfrigérateur, ce qui rend la pâte beaucoup moins collante que lorsqu’elle est entrée au réfrigérateur. Le refroidissement de la pâte à beignet permet également aux beignets de mieux conserver leur forme et de les rendre agréables et moelleux.

Comment faire des beignets glacés maison

PREMIER PAS: Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter le sucre, le sel, le beurre non salé, l’œuf, le jaune d’œuf, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande. Fixez le crochet pétrisseur et mélangez à basse vitesse pour combiner.

DEUXIÈME ÉTAPE: Ajouter 2½ tasses de farine, une demi-tasse à la fois pendant que le batteur sur socle est à basse vitesse. Pétrir à feu doux jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Si la pâte est encore très collante, ajoutez plus de farine, 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. La pâte doit être un peu collante, mais pas collante.

TROISIÈME ÉTAPE: Transférer la pâte dans un bol légèrement graissé et couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique. Assurez-vous de placer le bol dans un endroit chaud et sans courant d’air de votre cuisine. Laisser lever pendant 2 heures.

QUATRIÈME ÉTAPE: Appuyez légèrement au milieu de la pâte pour la dégonfler. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 6 à 8 heures, ou toute la nuit.

CINQUIÈME ÉTAPE: Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à environ ½ pouce d’épaisseur. Utilisez un emporte-pièce rond ou un grand emporte-pièce rond pour découper des cercles dans la pâte. Utilisez un emporte-pièce rond plus petit ou quelque chose d’environ 1 pouce de diamètre qui est rond pour découper le centre du beignet (trous de beignet). Placer les beignets découpés et les trous de beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez légèrement d’une pellicule plastique, puis drapez une serviette sèche et propre sur le dessus et laissez reposer pendant 1 heure (pas plus d’une heure ou la pâte commencera à devenir trop levure).

SIXIÈME ÉTAPE: Dans un grand faitout rempli de 2 à 3 pouces d’huile végétale à feu moyen, porter la température de l’huile à 350°F. Utilisez un thermomètre pour tester la température. Une température supérieure à 350 ° F fera cuire les beignets trop rapidement et l’intérieur sera toujours pâteux. Placer délicatement les beignets dans l’huile chaude et laisser cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Travaillez par lots pour ne pas surcharger le pot.

SEPTIÈME ÉTAPE: Retirez délicatement les beignets cuits et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant et une grille de refroidissement. Répétez les étapes jusqu’à ce que tous les beignets soient cuits.

glaçage

HUITIÈME ÉTAPE: Dans un bol à mélanger séparé, mélanger le sucre en poudre, le lait, l’extrait de vanille et l’extrait de beurre. Utilisez un fouet pour mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. Abaissez délicatement chaque beignet légèrement refroidi (un à la fois) dans le glaçage. Retourner délicatement le beignet pour enrober l’autre face. Remettez les beignets sur la grille de refroidissement et laissez le glaçage durcir pendant environ 10 minutes.

Que puis-je utiliser si je n’ai pas de beignet rond ou d’emporte-pièce ?

Les beignets de cette recette facile peuvent également être découpés à l’aide de la bouche d’un verre et de l’extrémité la plus large d’une douille pour couper le trou intérieur du beignet.

Puis-je congeler des beignets cuits au four?

Nous ne recommandons pas de congeler ces beignets cuits au four car la texture douce et moelleuse changera. Cette recette de beignet facile se déguste mieux fraîche, mais s’il vous en reste quelques-uns, vous pouvez les conserver sur le comptoir pendant une journée ou au réfrigérateur jusqu’à deux jours.

Quel type de levure est le meilleur?

Assurez-vous d’utiliser de la levure instantanée plutôt que de la levure sèche active pour cette recette.

Comment conserver des beignets glacés faits maison

SUR LE COMPTOIR: Les beignets se dégustent mieux le jour même. Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique à température ambiante pour en profiter plus tard dans la journée.

DANS LE RÉFRIGÉRATEUR: Les beignets glacés faits maison peuvent également être conservés au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

AU CONGÉLATEUR: Nous vous déconseillons de conserver ces beignets au congélateur.

Empêchez votre écran de s’assombrir

  • cuillères à café levure instantanée levure sèche non active
  • ¾ tasse eau chaude
  • tasse sucre
  • ½ cuillère à café sel
  • ¼ tasse Beurre sans sel ramolli
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • ½ cuillère à café extrait de vanille
  • ½ cuillère à café extrait d’amande
  • 2½ à 3 tasses farine tout usage
  • Huile végétale pour la friture

glaçage

  • 2 tasses sucre en poudre
  • ¼ tasse lait
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • ½ cuillère à café extrait de beurre facultatif
  • Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter le sucre, le sel, le beurre non salé, l’œuf, le jaune d’œuf, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande. Fixez le crochet pétrisseur et mélangez à basse vitesse pour combiner.

  • Ajouter 2½ tasses de farine, une demi-tasse à la fois pendant que le batteur sur socle est à basse vitesse. Pétrir à feu doux jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Si la pâte est encore très collante, ajoutez plus de farine, 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. La pâte doit être un peu collante, mais pas collante.

  • Transférer la pâte dans un bol légèrement graissé et couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique. Assurez-vous de placer le bol dans un endroit chaud et sans courant d’air de votre cuisine. Laisser lever pendant 2 heures.

  • Appuyez légèrement au milieu de la pâte pour la dégonfler. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 6 à 8 heures, ou toute la nuit.

  • Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à environ ½ pouce d’épaisseur. Utilisez un emporte-pièce rond ou un grand emporte-pièce rond pour découper des cercles dans la pâte. Utilisez un emporte-pièce rond plus petit ou quelque chose d’environ 1 pouce de diamètre qui est rond pour découper le centre du beignet (trous de beignet). Placer les beignets découpés et les trous de beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez légèrement d’une pellicule plastique, puis drapez une serviette sèche et propre sur le dessus et laissez reposer pendant 1 heure (pas plus d’une heure ou la pâte commencera à devenir trop levure).

  • Dans un grand faitout rempli de 2 à 3 pouces d’huile végétale à feu moyen, porter la température de l’huile à 350°F. Utilisez un thermomètre pour tester la température. Une température supérieure à 350 ° F fera cuire les beignets trop rapidement et l’intérieur sera toujours pâteux. Placer délicatement les beignets dans l’huile chaude et laisser cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Travaillez par lots pour ne pas surcharger le pot.

  • Retirez délicatement les beignets cuits et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant et une grille de refroidissement. Répétez les étapes jusqu’à ce que tous les beignets soient cuits.

glaçage

  • Dans un bol à mélanger séparé, mélanger le sucre en poudre, le lait, l’extrait de vanille et l’extrait de beurre. Utilisez un fouet pour mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. Abaissez délicatement chaque beignet légèrement refroidi (un à la fois) dans le glaçage. Retourner délicatement le beignet pour enrober l’autre face. Remettez les beignets sur la grille de refroidissement et laissez le glaçage durcir pendant environ 10 minutes.

Calories : 214kcal | Les glucides: 40g | Protéine: 4g | Graisse: 4g | Gras saturé: 2g | Gras polyinsaturés : 0,3g | Gras monoinsaturés : 1g | Gras trans: 0,1g | Cholestérol: 35mg | Sodium: 93mg | Potassium: 57mg | Fibre: 1g | Sucre: 22g | Vitamine A : 144UI | Vitamine C: 0,01mg | Calcium: 14mg | Fer: 1mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *