
Dîner : 12 aliments que vous ne devriez jamais manger le soir #4
3-Les aliments gras:
Les aliments riches en graisses saturées, y compris les aliments de restauration rapide et certains plats préparés congelés, ont un effet significatif sur notre santé. Selon les études, ces aliments exercent une forte pression sur le système digestif et consomment beaucoup d’énergie pendant la digestion. Ce changement dans le métabolisme signale au cerveau que nous sommes encore en mode éveillé, nous empêchant ainsi de nous endormir lorsque nous devrions déjà être au lit. Des troubles du sommeil chroniques peuvent également ouvrir la porte à des conditions telles qu’une augmentation du stress et de l’anxiété, entraînant une mauvaise qualité de vie. Based on this knowledge, it’s important for each of us to pay attention to the type of food we eat and to be mindful of our intake of saturated fats in order to maintain a good sleeping pattern and positive physical health.
Les recherches sur le sommeil ont révélé que les dîners riches en graisses peuvent résulter en des nuits denses et consommatrices d’énergie. En effet, ce type de repas peut engendrer beaucoup plus de réveils durant la nuit et un temps alloué moindre au sommeil réparateur et au sommeil paradoxal – aussi connu sous le nom de Rêves ou Sommeil Rapide à Mouvement Oculaire (REM). Si cette mauvaise qualité du sommeil ne suffisait pas, elle peut même affecter la façon dont nous respirons pendant que nous sommes endormi, causant ainsi des troubles du sommeil tels que le reflux acide.
2-LE PAIN:
Le pain et les autres produits de boulangerie sont des aliments incontournables pour notre alimentation. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons en abuser. En effet, la consommation de pain doit être régulée afin d’éviter d’augmenter le grands risques liés à l’obésité qui sont inhérents à une indigestion chronique. C’est pourquoi il est recommandé de préférer le pain le matin, au petit-déjeuner, car c’est le meilleur moment pour profiter pleinement des bienfaits nutritionnels qu’il offre. Le soir, il est préférable d’utiliser d’autres options comme des légumes ou autres aliments plus riches en nutriments et moins caloriques. Par contre, si vous avez quand même très envie de pains lors du repas du soir, optez alors pour un pain complet qui comprend plus de vitamines et minéraux que le traditionnel pain blanc.
1-LES FROMAGES:
Un plateau de fromages est le moyen idéal de terminer un bon repas, particulièrement lorsqu’il est accompagné d’un verre de vin et du pain frais. Cependant, la plupart des fromages sont très riches en matières grasses et en calories, ce qui peut poser un problème pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie sain. En choisissant des fromages à faible teneur en matières grasses et en prenant des portions raisonnables, on peut profiter d’un bon plateau de fromages sans les conséquences négatives pour sa santé. Cette prise réfléchie peut d’ailleurs permettre aux gourmets amateurs de fromage de continuer à apprécier leur produit favori tout en gardant une alimentation équilibrée.
No Comment