Aller au contenu
Accueil » Gâteau au fromage Rolo – Les meilleures recettes du blog

Gâteau au fromage Rolo – Les meilleures recettes du blog

  • par
Gâteau au fromage Rolo - Les meilleures recettes du blog

Le gâteau au fromage Rolo est riche et onctueux, avec une garniture de gâteau au fromage crémeuse garnie de caramel riche, de chocolat et d’une délicate couche de crème fouettée.

Aller à la recette

Table des matières
  1. Ingrédients du gâteau au fromage Rolo
  2. Comment faire un gâteau au fromage Rolo
  3. Comment conserver le gâteau au fromage Rolo
  4. PASSER À LA RECETTE

Soyeux et crémeux, le gâteau au fromage Rolo est un régal décadent exagéré qui est chargé de chocolat et de caramel, tout comme les délicieux bonbons. Avec son gâteau au fromage crémeux, sa croûte chocolatée et son caramel gluant, c’est l’ultime expérience de dessert.

PLUS DE RECETTES : Gâteau au fromage au citron facile | Gâteau au fromage aux carottes | Gâteau au fromage Forêt-Noire sans cuisson

Avec sa texture riche et veloutée et sa saveur délicieuse, ce gâteau au fromage Rolo est tout ce que vous voulez. Ce dessert irrésistible comprend une garniture de gâteau au fromage crémeuse garnie de caramel riche, de chocolat et d’une délicate couche de crème fouettée.

Délicieux chaque fois que vous avez envie de quelque chose de sucré, ce gâteau au fromage Rolo est un dessert succulent pour une occasion spéciale ou juste un week-end de détente à la maison. Pour une petite gourmandise supplémentaire, servez votre cheesecake avec une boule de glace à la vanille en accompagnement.

Ce gâteau au fromage parfait est crémeux, chocolaté et gluant, il n’est pas étonnant qu’il soit un tel favori ! Les amis et la famille baveront pour une tranche de ce gâteau au fromage succulent.

Ingrédients du gâteau au fromage Rolo

  • Miettes de biscuits sandwich au chocolat – J’ai utilisé 26 à 28 biscuits Oreo
  • Le beurre – Beurre sans sel
  • Sel
  • Fromage Frais
  • Du sucre – Sucre en poudre
  • Œufs – gros oeufs
  • Extrait de vanille
  • Crème – crème épaisse
  • Farine – farine tout usage
  • Sauce caramel au dulce de leche
  • Chantilly stabilisée – maison ou Cool Whip
  • Bonbons Rolo – optionnel

Il est important que vous utilisiez du fromage à la crème entier lors de la préparation de ce gâteau au fromage. Les variétés à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses ont ajouté de l’humidité, ce qui modifie la façon dont le gâteau au fromage cuit. Assurez-vous que le fromage à la crème est à température ambiante pour éviter les grumeaux dans la garniture de votre gâteau au fromage.

Dans cette recette, vous pouvez remplacer les miettes de biscuits au chocolat par des biscuits Graham ordinaires ou au chocolat. Vous voudrez réduire à 2 tasses de chapelure de biscuits Graham et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre granulé au beurre fondu.

Il est important de maintenir la vitesse du mélangeur à un niveau bas lors du mélange de la pâte à gâteau au fromage. Plus il y a d’air dans la pâte, plus le risque de fissures sur le dessus du cheesecake est élevé.

Comment faire un gâteau au fromage Rolo

PREMIER PAS: Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser un moule à charnière de 9 pouces avec un aérosol de boulanger et envelopper fermement le moule avec du papier d’aluminium jusqu’aux bords. Remplissez un plat allant au four 9×13 avec 2 tasses d’eau chaude. Mettez les deux moules de côté.

DEUXIÈME ÉTAPE: Dans un grand bol à mélanger, mélanger la chapelure de biscuits sandwich au chocolat, le beurre fondu non salé et le sel. Remuer pour combiner.

TROISIÈME ÉTAPE: Appuyez fermement sur les miettes de biscuits au fond du moule à charnière en une couche uniforme. Cuire la croûte pendant 10 minutes. Pendant que votre croûte cuit, vous réaliserez votre garniture de cheesecake.

QUATRIÈME ÉTAPE: Dans un autre grand bol à mélanger à l’aide d’un batteur à main à vitesse moyenne, battre le fromage à la crème pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Ajouter le sucre cristallisé et battre encore une minute pour bien l’incorporer.

CINQUIÈME ÉTAPE: Ajouter les œufs un à la fois au fromage à la crème, en battant à feu doux pour bien incorporer chaque œuf avant d’ajouter le suivant.

SIXIÈME ÉTAPE: Ajouter l’extrait de vanille, la crème épaisse et la farine tout usage et battre à feu doux pendant une minute supplémentaire pour obtenir une garniture de gâteau au fromage lisse et crémeuse. Veillez à ne pas trop battre la pâte car vous ne voulez pas ajouter trop d’air dans votre pâte à gâteau au fromage.

SEPTIÈME ÉTAPE: Une fois votre croûte de biscuits au chocolat sortie du four, vous baisserez la température de votre four à 325°F. Placez le plat de cuisson rempli d’eau 9×13 sur la grille la plus basse de votre four. Cela fournira l’humidité nécessaire pour que votre cheesecake cuise uniformément dans le four.

HUITIÈME ÉTAPE: Verser lentement la pâte à gâteau au fromage sur la croûte cuite dans le moule à charnière. Lissez le dessus du cheesecake et enfournez pour 1h.

NEUVIÈME ÉTAPE: Après 1 heure, vous éteindrez votre four et laisserez votre cheesecake finir de cuire pendant 30 minutes supplémentaires pendant que votre four refroidit lentement.

DIXIÈME ÉTAPE: Sortez votre cheesecake du four et laissez-le refroidir sur le comptoir sur une grille de refroidissement pendant 1 heure avant de le transférer au réfrigérateur pour refroidir pendant un minimum de 10 heures ou jusqu’à une nuit. Vous voudrez retirer le papier d’aluminium qui était enroulé autour du moule à charnière pour permettre à tout excès d’humidité de s’évaporer qui aurait pu être piégé dans le papier d’aluminium pendant la cuisson.

ONZIÈME ÉTAPE: Une fois que votre gâteau au fromage est complètement refroidi et complètement mis en place, vous pouvez retirer l’anneau extérieur du moule à charnière et placer le gâteau au fromage sur un plat de service.

DOUZIÈME ÉTAPE: Pour faire la garniture au caramel, combiner la sauce caramel au dulce de leche et la crème épaisse dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes. Remuer pour combiner complètement.

TREIZIÈME ÉTAPE: Étendre la garniture au caramel au centre du cheesecake en allant jusqu’au bord du cheesecake.

QUATORZIÈME ÉTAPE: Garnir le gâteau au fromage recouvert de caramel avec une décoration de (16) cercles de crème fouettée sur les bords et un bonbon Rolo au centre de chaque cercle de crème fouettée.

Comment puis-je empêcher mon cheesecake de se fissurer ?

Pour éviter que votre cheesecake ne se fissure, ne mélangez pas trop votre pâte, car cela provoquerait des bulles qui éclateraient pendant la cuisson, provoquant potentiellement des fissures sur le dessus. De plus, ne faites pas trop cuire votre cheesecake et une fois que votre cheesecake est cuit, laissez-le refroidir dans le four. Cela permet également d’éviter les fissures sur le dessus.

Qu’est-ce que le dulce de leche ?

Le dulce de leche est une sauce au caramel très épaisse que l’on trouve dans l’allée des pâtisseries où l’on trouverait du lait concentré sucré. S’il est trop épais directement de la boîte, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de crème épaisse. Mettez le dulce de leche dans un bol allant au micro-ondes, ajoutez la crème épaisse et passez au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuer pour rendre votre sauce caramel au dulce de leche lisse et légèrement plus fluide. Vous pouvez également utiliser une garniture de crème glacée au caramel salé en pot au lieu du dulce de leche, mais vous voudrez vous assurer de trouver la marque la plus épaisse disponible. Il sera plus fin que le dulce de leche et vous voudrez peut-être n’utiliser que ½ tasse pour éviter que la sauce au caramel ne coule sur le côté de votre gâteau au fromage Rolo.

Dois-je utiliser un bain-marie pour le cheesecake ?

L’utilisation d’un bain-marie vous donnera un gâteau au fromage moelleux et parfaitement cuit. L’eau crée un environnement de cuisson humide pour les produits laitiers et les œufs afin de produire la texture crémeuse du gâteau au fromage. Pour éviter que le bain-marie du gâteau au fromage ne fuie, enveloppez le moule dans deux couches de papier d’aluminium ou placez le moule à charnière dans un sac à dinde allant au four ou dans un sac à doublure pour mijoteuse et roulez le haut du sac. Placez le moule enveloppé dans la rôtissoire et remplissez-le d’eau.

Comment conserver le gâteau au fromage Rolo

DANS LE RÉFRIGÉRATEUR: Conservez les restes de gâteau au fromage au caramel Rolo dans un récipient couvert au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

AU CONGÉLATEUR: Vous pouvez congeler le cheesecake non garni jusqu’à trois mois. Laissez le gâteau au fromage décongeler complètement au réfrigérateur avant de le garnir et de le servir. Si vous souhaitez congeler un cheesecake entier, assurez-vous de laisser suffisamment de temps au cheesecake pour qu’il refroidisse complètement avant de le congeler. Envelopper le cheesecake dans du film plastique puis dans du papier aluminium.

Empêchez votre écran de s’assombrir

Croûte De Biscuits Au Chocolat

  • tasses miettes de biscuits sandwich au chocolat J’ai utilisé 26 à 28 biscuits Oreo
  • ½ Coupe Beurre sans sel fondu et refroidi
  • ¼ cuillère à café sel

Garniture de gâteau au fromage

  • 32 onces Fromage Frais température ambiante
  • tasses Sucre en poudre
  • 4 gros oeufs
  • 1 cuillerée à soupe extrait de vanille
  • ½ Coupe crème épaisse
  • 2 cuillères à soupe farine tout usage

Garniture au caramel

  • 13.4 onces sauce caramel dulce de leche
  • 3 cuillères à soupe crème épaisse

Garnir

  • Chantilly stabilisée maison ou Cool Whip
  • 16 Bonbons Rolo déballé (facultatif)
  • Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser un moule à charnière de 9 pouces avec un aérosol de boulanger et envelopper fermement le moule avec du papier d’aluminium jusqu’aux bords. Remplissez un plat allant au four 9×13 avec 2 tasses d’eau chaude. Mettez les deux moules de côté.

  • Dans un grand bol à mélanger, mélanger les miettes de biscuits sandwich au chocolat, le beurre fondu non salé et le sel. Remuer pour combiner.

  • TROISIÈME ÉTAPE : Presser fermement les miettes de biscuits au fond du moule à charnière en une couche uniforme. Cuire la croûte pendant 10 minutes. Pendant que votre croûte cuit, vous réaliserez votre garniture de cheesecake.

  • Dans un autre grand bol à mélanger à l’aide d’un batteur à main à vitesse moyenne, battre le fromage à la crème pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Ajouter le sucre cristallisé et battre encore une minute pour bien l’incorporer.

  • Ajouter les œufs un à la fois au fromage à la crème, en battant à feu doux pour bien incorporer chaque œuf avant d’ajouter le suivant.

  • Ajouter l’extrait de vanille, la crème épaisse et la farine tout usage et battre à feu doux pendant une minute supplémentaire pour obtenir une garniture de gâteau au fromage lisse et crémeuse. Veillez à ne pas trop battre la pâte car vous ne voulez pas ajouter trop d’air dans votre pâte à gâteau au fromage.

  • Une fois votre croûte de biscuits au chocolat retirée du four, vous baisserez la température de votre four à 325°F. Placez le plat de cuisson rempli d’eau 9×13 sur la grille la plus basse de votre four. Cela fournira l’humidité nécessaire pour que votre cheesecake cuise uniformément dans le four.

  • Verser lentement la pâte à gâteau au fromage sur la croûte cuite dans le moule à charnière. Lissez le dessus du cheesecake et enfournez pour 1h.

  • Après 1 heure, vous éteignez votre four et laissez votre cheesecake terminer la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires pendant que votre four refroidit lentement.

  • Sortez votre cheesecake du four et laissez-le refroidir sur le comptoir sur une grille de refroidissement pendant 1 heure avant de le transférer au réfrigérateur pour qu’il refroidisse pendant au moins 10 heures ou jusqu’à la nuit. Vous voudrez retirer le papier d’aluminium qui était enroulé autour du moule à charnière pour permettre à tout excès d’humidité de s’évaporer qui aurait pu être piégé dans le papier d’aluminium pendant la cuisson.

  • Une fois que votre gâteau au fromage est complètement refroidi et complètement mis en place, vous pouvez retirer l’anneau extérieur du moule à charnière et placer le gâteau au fromage sur un plat de service.

  • Pour faire la garniture au caramel, combiner la sauce au caramel au dulce de leche et la crème épaisse dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes. Remuer pour combiner complètement.

  • Étalez la garniture au caramel au centre du cheesecake jusqu’au bord du cheesecake.

  • Garnir le gâteau au fromage recouvert de caramel avec une décoration de (16) cercles de crème fouettée sur les bords et un bonbon Rolo au centre de chaque cercle de crème fouettée.

Calories : 1045kcal | Les glucides: 90g | Protéine: 14g | Gros: 72g | Gras saturé: 40g | Gras polyinsaturés : 5g | Gras monoinsaturés : 21g | Gras trans: 1g | Cholestérol: 251mg | Sodium: 684mg | Potassium: 348mg | Fibre: 2g | Du sucre: 71g | Vitamine A : 2313UI | Vitamine C: 0,2mg | Calcium: 168mg | Fer: 7mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *