Aller au contenu
Accueil » Lasagne de Noël – Les Meilleures Recettes du Blog

Lasagne de Noël – Les Meilleures Recettes du Blog

  • par
Lasagne de Noël - Les Meilleures Recettes du Blog

La lasagne de Noël est un dessert en couches composé d’une croûte de velours rouge, d’un gâteau au fromage à la menthe poivrée, d’un pudding au chocolat blanc, de crème fouettée et de bonbons à la menthe des Andes hachés.

Aller à la recette

Table des matières
  1. Ingrédients de la lasagne de Noël
  2. Comment faire des lasagnes de Noël
  3. Comment conserver la lasagne de Noël
  4. PASSER À LA RECETTE

La lasagne de Noël est un délicieux dessert en couches, parfait pour vous mettre dans l’esprit de Noël !

PLUS DE RECETTES : Recette luxuriante de canne en bonbon | Lasagne au chocolat blanc | Lasagne au citron

La lasagne de Noël est le dessert de Noël idéal ! Chaque couche vibrante est non seulement absolument délicieuse, mais aussi magnifique à regarder. La lasagne de Noël est composée d’une croûte de velours rouge, d’une couche de gâteau au fromage à la menthe poivrée, de pudding au chocolat blanc, de crème fouettée et de bonbons à la menthe des Andes hachés. Ce dessert coloré est plein de joie de Noël !

La lasagne de Noël est super facile à préparer, pleine d’ingrédients simples et faciles à trouver. Cela signifie que ce dessert par excellence du jour de Noël épatera non seulement vos invités, mais il sera également facile pour votre budget !

Les lasagnes de Noël regorgent de saveurs de menthe fraîche dont vous ne pourrez pas vous lasser. il coche chaque boîte pour le dessert de Noël parfait, même le Père Noël en voudra! Chaque bouchée est remplie de saveurs de Noël !

Ingrédients de la lasagne de Noël

  • Le mélange à gâteau – mélange à gâteau de velours rouge (dans la marque Duncan Hines usagée)
  • Pétrole – huile végétale
  • Des œufs – gros oeufs
  • Extrait de vanille
  • Fromage Frais
  • Sucre – sucre en poudre
  • Le sel
  • Du lait – lait entier
  • Pudding au chocolat – Pudding instantané au chocolat blanc
  • Extrait de menthe poivrée
  • Colorant alimentaire – colorant alimentaire en gel vert
  • Fouet frais
  • Bonbons à la menthe – Bonbons à la menthe des Andes
  • Menthe poivrée – Bonbons à la menthe des Andes croquants à la menthe poivrée

La lasagne de Noël est super facile à faire, mais cela prend un peu de temps. Chaque couche doit être faite séparément, il y a donc un certain temps de latence entre chaque étape. Mais croyez-nous, le goût appétissant vaut bien l’attente !

La lasagne de Noël nécessite l’utilisation d’une boîte de mélange à gâteau de velours rouge. Vous devez vous assurer de NE PAS suivre les instructions sur la boîte, mais plutôt les instructions de la recette. Si vous suivez les instructions de la boîte, vous obtiendrez une couche de gâteau traditionnelle et non une couche inférieure plus épaisse de type brownie.

Pendant que nous garnissons le dessus de nos lasagnes de Noël avec des bonbons à la menthe des Andes hachés, vous pouvez les remplacer par vos bonbons de Noël préférés, tels que des Mini M&M’s rouges et verts ou des pépites rouges et vertes. Rendez vos lasagnes de Noël aussi festives que vous le souhaitez !

Comment faire des lasagnes de Noël

PREMIER PAS: Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser légèrement le fond d’un plat de cuisson en verre de 9 x 13 pouces.

DEUXIÈME ÉTAPE: Dans un grand bol à mélanger, ajouter le mélange à gâteau Red Velvet, l’huile végétale, les œufs et l’extrait de vanille. Mélanger à la main pendant 1 minute ou jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu. Ce sera une pâte épaisse de type brownie. Répartir uniformément dans le fond du plat de cuisson préparé et cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Un cure-dent inséré au centre doit ressortir propre lorsque vous avez terminé. Laisser refroidir sur le comptoir pendant 30 minutes pendant que vous préparez le reste des ingrédients.

TROISIÈME ÉTAPE: Dans un autre grand bol à mélanger, ajouter le fromage à la crème ramolli et battre, avec un batteur à main à vitesse moyenne, pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter le sel, l’extrait de vanille et le sucre en poudre et continuer à battre à vitesse moyenne pendant encore 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant que la portion de velours rouge cuit et refroidit.

QUATRIÈME ÉTAPE: Dans un autre grand bol, mélanger le lait entier, le mélange instantané de pouding au chocolat blanc, l’extrait de menthe poivrée et le colorant alimentaire en gel vert. Vous pouvez fouetter à la main ou utiliser un batteur électrique à main pendant 2 à 3 minutes. Votre pudding instantané devrait commencer à s’épaissir et tout votre colorant alimentaire en gel vert devrait être complètement incorporé. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant que votre couche de velours rouge cuit et refroidit.

CINQUIÈME ÉTAPE: Une fois votre couche de velours rouge refroidie, vous pouvez étaler uniformément le mélange de fromage à la crème en veillant à ne pas mélanger le gâteau de velours rouge au mélange de fromage à la crème.

SIXIÈME ÉTAPE: Ensuite, vous étalerez soigneusement la couche de boudin vert sur la couche de fromage à la crème en faisant attention de ne pas mélanger les couches.

SEPTIÈME ÉTAPE: Enfin, vous étalerez uniformément la garniture fouettée Cool Whip décongelée sur la couche de boudin vert. Saupoudrer avec les bonbons à la menthe des Andes originaux et croustillants à la menthe poivrée sur le dessus de la lasagne de Noël.

HUITIÈME ÉTAPE: Réfrigérer les lasagnes de Noël pendant au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain pour permettre à toutes les couches de se raffermir avant de les couper et de les servir.

Puis-je utiliser un gâteau de velours rouge fait maison pour cette lasagne dessert?

Il est préférable pour cette recette d’utiliser un mélange à gâteau en boîte et de suivre les instructions ci-dessus. Les ingrédients à mélanger pour faire le gâteau sont différents de ceux pour créer un gâteau de velours rouge et devraient plutôt produire une texture semblable à celle d’un brownie.

Puis-je utiliser du pudding à la vanille à la place du chocolat blanc ?

Puisque vous allez colorer le pudding en vert, vous pouvez utiliser n’importe quel pudding de couleur blanche pour ce dessert de lasagne de Noël.

Puis-je congeler cette recette de dessert en couches?

Cette savoureuse lasagne de dessert de Noël peut être congelée jusqu’à un mois. Parfait pour préparer à l’avance, ce qui facilite l’ajout à votre table de fête une fois que les choses deviennent occupées.

Comment conserver la lasagne de Noël

DANS LE RÉFRIGÉRATEUR: Les Lasagnes de Noël se conservent dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

AU CONGÉLATEUR: Les lasagnes de Noël peuvent être conservées enveloppées dans une pellicule plastique au congélateur jusqu’à 1 mois. Assurez-vous de le décongeler au réfrigérateur avant de le servir.

Empêchez votre écran de s’assombrir

Couche rouge

  • 15h25 onces mélange à gâteau velours rouge d’occasion de la marque Duncan Hines
  • ½ Coupe huile végétale
  • 2 gros oeufs température ambiante
  • 1 cuillère à café extrait de vanille

Couche rouge

  • 16 onces Fromage Frais dans la marque Duncan Hines usagée à température ambiante
  • tasses sucre en poudre
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • ½ cuillère à café sel

Couche verte

  • 2 tasses lait entier très froid
  • 3.4 onces pudding instantané au chocolat blanc
  • ½ cuillère à café extrait de menthe poivrée
  • ½ cuillère à café colorant alimentaire en gel vert

Garnir

  • 8 onces Garniture fouettée Cool Whip décongelé
  • 14 Bonbons à la menthe des Andes originaux non emballé et haché
  • 14 Bonbons à la menthe des Andes croquants à la menthe poivrée non emballé et haché
  • Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser légèrement le fond d’un plat de cuisson en verre de 9 x 13 pouces.

  • Dans un grand bol à mélanger, ajouter le mélange à gâteau Red Velvet, l’huile végétale, les œufs et l’extrait de vanille. Mélanger à la main pendant 1 minute ou jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu. Ce sera une pâte épaisse de type brownie. Répartir uniformément dans le fond du plat de cuisson préparé et cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Un cure-dent inséré au centre doit ressortir propre lorsque vous avez terminé. Laisser refroidir sur le comptoir pendant 30 minutes pendant que vous préparez le reste des ingrédients.

  • Dans un autre grand bol à mélanger, ajouter le fromage à la crème ramolli et battre, avec un batteur à main à vitesse moyenne, pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter le sel, l’extrait de vanille et le sucre en poudre et continuer à battre à vitesse moyenne pendant encore 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant que la portion de velours rouge cuit et refroidit.

  • Dans un autre grand bol, mélanger le lait entier, le mélange instantané de pouding au chocolat blanc, l’extrait de menthe poivrée et le colorant alimentaire en gel vert. Vous pouvez fouetter à la main ou utiliser un batteur électrique à main pendant 2 à 3 minutes. Votre pudding instantané devrait commencer à s’épaissir et tout votre colorant alimentaire en gel vert devrait être complètement incorporé. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant que votre couche de velours rouge cuit et refroidit.

  • Une fois votre couche de velours rouge refroidie, vous pouvez étaler uniformément le mélange de fromage à la crème en veillant à ne pas mélanger le gâteau de velours rouge au mélange de fromage à la crème.

  • Ensuite, vous étalerez soigneusement la couche de boudin vert sur la couche de fromage à la crème, en faisant attention de ne pas mélanger les couches.

  • Enfin, vous étalerez uniformément la garniture fouettée Cool Whip décongelée sur la couche de pudding vert. Saupoudrer avec les bonbons à la menthe des Andes originaux et croustillants à la menthe poivrée sur le dessus de la lasagne de Noël.

  • HUITIÈME ÉTAPE : Réfrigérer les lasagnes de Noël pendant au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain pour permettre à toutes les couches de se raffermir avant de les couper et de les servir.

Calories : 475kcal | Les glucides: 65g | Protéine: septg | Gros: 22g | Gras saturé: 11g | Gras polyinsaturés : 3g | Gras monoinsaturés : 6g | Gras trans: 0,003g | Cholestérol: 73mg | Sodium: 865mg | Potassium: 262mg | Fibre: 1g | Sucre: 42g | Vitamine A : 647UI | Calcium: 167mg | Le fer: 2mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *